Quels sont les outils SEO ?

En plus de la recherche sur les mots clés, les outils de référencement fournissent également un aperçu des données démographiques des utilisateurs, ce qui facilite l’explication des mesures compliquées aux clients. Des outils tels que TapClicks, un outil de virtualisation des données marketing, facilitent la présentation des résultats de votre stratégie de référencement aux clients. En vous permettant de visualiser les données dans un format visuel simple, les outils de référencement vous aident à montrer les résultats aux clients. Ces outils vous aident à mesurer les progrès du référencement au fil du temps et à communiquer votre stratégie aux clients.

Outils SEO: Top 20 des outils pour être 1er sur Google en 2022 !

Planificateur de mots clés

Pour utiliser le planificateur de mots clés, vous devez avoir les mots clés exacts que vous ciblez pour votre site Web ou votre produit. Une fois que vous avez les mots clés exacts, l’outil vous donnera un aperçu de leur volume de recherche. Le planificateur de mots clés fournit également des prévisions quotidiennes. Avant d’utiliser le planificateur de mots clés, vous devez connaître le langage cible et l’emplacement, la plate-forme et les mots clés négatifs. En outre, cela vous donnera une idée du trafic que vos mots clés peuvent générer s’ils sont utilisés correctement.

Dans le planificateur de mots clés, vous pouvez voir le volume de recherche d’un certain terme et combien de fois il a recherché. Vous pouvez même voir quels termes sont liés à votre mot-clé, tels que les variations à longue queue. Le planificateur de mots clés vous permet également de filtrer les résultats en fonction de la démographie, du langage et du type d’appareil. Il vous permet également de voir les statistiques historiques pour un mot-clé spécifique. Le planificateur de mots clés est un excellent outil pour les annonceurs de toutes sortes.

Une autre excellente fonctionnalité du planificateur de mots clés est sa capacité à vous aider à choisir des mots clés pertinents. Vous pouvez également filtrer par la langue pour trouver les mots clés les plus pertinents pour votre site Web. Par exemple, si vous souhaitez cibler les personnes en anglais, vous pouvez utiliser le filtre de langue pour afficher uniquement les mots clés avec un volume de recherche élevé. Vous pouvez même exporter ces informations au format CSV pour les utiliser dans d’autres applications. Vous pouvez également calculer les renvois de mots clés en exportant les données que vous avez collectées dans un fichier CSV.

Une autre caractéristique utile du planificateur de mots clés est sa saisonnalité. Le volume de recherche de mots clés fluctue considérablement au cours de l’année. L’utilisation du planificateur de mots clés pour vérifier le volume de recherche pour deux périodes différentes peut être inestimable pour planifier une campagne saisonnière. L’utilisation du planificateur de mots clés peut vous aider à évaluer le volume des mots clés avant d’enchérir sur un mot-clé spécifique. Il peut également vous aider à évaluer la popularité d’un certain mot-clé. Si vous avez le budget, vous pouvez l’utiliser pour cibler les mots clés les plus pertinents.

Quels sont les outils SEO ?

tendances Google

Si vous n’êtes pas sûr des mots clés les plus populaires, utilisez les tendances Google pour identifier les tendances de ces mots. En comparant la popularité d’un mot avec la quantité totale de recherches, vous pouvez savoir quels mots clés sont les plus rentables. Si vous trouvez un mot-clé qui a tendance, il est probable que c’est un mot-clé et a le potentiel de générer une énorme quantité de trafic.

Si vous n’êtes pas familier avec Google Trends, c’est un outil gratuit qui compare la fréquence de certains termes de recherche et emplacements géographiques. Initialement créé comme un pipeline pour étudier l’intérêt des utilisateurs en ligne, Google Trends est maintenant devenu l’outil ultime d’utilisation des données. Il vous montre non seulement les mots les plus populaires, mais aussi les pics de sujets spécifiques. C’est un outil précieux, mais il ne peut que vous dire qu’une partie de l’histoire.

L’utilisation de Google Trends facilite la recherche sur les mots clés que jamais. L’outil affiche une popularité maximale pour un sujet dans un graphique. Plus le nombre est élevé, plus les gens rechercheront ce sujet sont probables. Les mots clés près du top 100 sont chauds et nécessitent plus d’attention. En tirant parti des informations sur Google Trends, vous pouvez choisir des mots clés qui ont un volume de recherche élevé et augmenter les conversions. C’est comme avoir une base de données illimitée de mots clés potentiels.

L’utilisation des tendances Google est un excellent moyen de cibler des régions ou des pays spécifiques. En analysant les requêtes de recherche dans votre région, vous pouvez identifier les mots clés les plus rentables sur lesquels vous concentrer. L’utilisation de cet outil peut vous aider à comprendre comment les concurrents contenus fonctionnent et améliorent les classements de vos moteurs de recherche de sites Web. L’utilisation de mots clés qui sont rentables dans la région particulière peuvent vous aider à générer des prospects de qualité et à générer un flux constant de trafic organique.

Marché

Les outils de référencement MarketGoo peuvent être incroyablement bénéfiques pour les propriétaires d’entreprises en ligne. Ces services analyseront régulièrement votre site Web et généreront un plan d’action SEO personnalisé. Tout ce que vous avez à faire pour commencer à utiliser ces outils est de fournir le nom de domaine de votre site Web. Le service MarketGoo fera une analyse initiale et générera un rapport détaillé, suivi de recommandations pour apporter des modifications. MarketGoo effectuera également régulièrement des analyses et suivra vos progrès en mettant en œuvre chaque suggestion.

Les outils de référencement Marketgoo fonctionnent également pour les petites entreprises. Le logiciel analyse votre site Web gratuitement, puis vous fournit des instructions et des recommandations faciles à suivre. Vous pouvez même choisir un plan personnalisé, avec ou sans analyse de site Web. L’outil d’analyse du site Web de MarketGoo est idéal pour les propriétaires de petites entreprises, car il contribue à améliorer le classement et le trafic de vos sites Web. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez utiliser les rapports marketing de MarketGoos pour suivre les performances de vos sites Web et apporter des améliorations à votre site Web.

La boîte à outils SEO MarketGoo comprend la surveillance des mots clés, l’analyse des concurrents et le classement prioritaire. Pour utiliser les outils, vous devrez enregistrer votre nom de domaine et joint à votre compte d’hébergement. Le rapport d’étape mensuel et le classement prioritaire sont deux autres caractéristiques clés du service. Si votre site Web ne se classe pas dans les résultats de recherche, vous pouvez passer à la version payante. Vous aurez accès à tous les outils SEO dont vous avez besoin, ainsi qu’un rapport d’étape mensuel.

Si vous souhaitez vous classer dans Google pour un mot-clé spécifique, Ubersuggest est l’un des outils de recherche SEO qui mérite d’être vérifié. Il vous fournira des centaines de suggestions de mots clés en fonction de vos mots clés sélectionnés. Ces suggestions incluent à la fois des mots clés concurrentiels avec un volume de recherche élevé et des phrases à longue queue de niche. Vous pouvez également voir à quel point un mot-clé spécifique est compétitif ainsi que le volume et le coût de la recherche de chaque mot-clé. De plus, Ubersuggest propose également des rapports utiles pour vous aider à prendre de meilleures décisions de référencement.

La première chose que vous devez faire pour utiliser Ubersugest est de créer un compte. Une fois que vous avez créé un compte, vous devrez saisir votre nom de domaine, votre nom de projet et les mots clés que vous souhaitez vous classer. Une fois que vous avez entré vos mots clés, vous pouvez voir les premières pages et les mots clés qu’ils ciblent. Si vous pouvez trouver un mot-clé rentable, vous pouvez l’utiliser pour augmenter le trafic et garder une longueur d’avance sur les concurrents.

Ubersuggest est un excellent outil à utiliser si vous êtes nouveau dans le marketing SEO. Il offre de nombreuses options et une interface simple à comprendre. Cela élimine la conjecture de la recherche SEO. En utilisant cet outil, vous pourrez découvrir quels mots clés fonctionnent bien pour vos concurrents et lesquels ne le sont pas. En utilisant cet outil, vous saurez quels mots clés que votre public recherche et comment faire ressortir votre contenu.

En plus d’évaluer la concurrence, Ubersuggest propose également un outil d’analyse compétitif. Vous pouvez l’utiliser pour imiter leurs méthodes et éviter les erreurs courantes qu’ils font. Un autre outil SEO est Mozbar. Il vous permet de voir l’évaluation du site Web en temps réel, ainsi que les mots clés que vos concurrents utilisent pour se classer. L’utilisation de cet outil éliminera toutes les conjectures et vous donnera les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions de référencement efficaces.

Sabre

Semrush et d’autres outils SEO peuvent vous fournir des informations plus détaillées sur vos concurrents que tout autre outil. Non seulement il affiche le profil de backlink de compétitions, mais il répertorie également leur publicité payante. Ceci est très important car plus un visiteur passe sur votre site Web, plus votre classement sera élevé sur les moteurs de recherche. De plus, SemRush fournit une carte de positionnement concurrentielle, qui vous permet de voir comment vos concurrents fonctionnent.

Ahrefs et Semrush offrent un support stratégique de lien brisé. L’outil vous aidera à identifier les liens brisés sur des pages indexées et à l’exporter pour exceller pour une analyse facile. Cela vous aidera à déterminer quels liens méritent d’être désavoués. Les liens cassés sont un problème majeur pour le référencement, et l’outil de création de liens peut vous aider à les combattre. Bien qu’Ahrefs et SemRush puissent fournir une analyse approfondie de vos backlinks, cet outil facilite également l’automatiser ce processus.

L’audit du site est une autre fonctionnalité importante que Semrush propose. L’outil peut trouver des liens brisés et du contenu en double. De plus, il vérifie également les liens internes et externes rompus et en double le contenu. Tous ces problèmes peuvent affecter le classement de vos sites Web sur les moteurs de recherche. Vous pouvez exécuter l’audit sur l’ensemble de votre site ou des URL spécifiques, si nécessaire. Ensuite, vous pouvez améliorer votre classement en suivant les suggestions. L’outil vous montre également dans quelle mesure votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche.

Ahrefs fournit des informations sur les 10 meilleurs moteurs de recherche et est particulièrement utile pour optimiser les canaux YouTube. Il fournit également des clics mensuels pour un mot-clé donné, ce qui est particulièrement important si vous essayez de générer du trafic via du contenu vidéo. Ahrefs fournit également un plugin WordPress pratique, qui vous permet d’analyser votre contenu à la volée. Le plugin Ahrefs a beaucoup plus de fonctionnalités, mais il est plus cher que Semrush et Ahrefs.

Pour aller plus loin: