Comment être bien référencé sur Google my business ?

Il existe de nombreuses raisons d’optimiser votre liste de Google My Business. Voici quelques-uns des plus importants:

Quel outil aide les webmasters à mieux se positionner en local ?

Optimisation de votre liste Google My Business

Votre liste d’entreprises peut considérablement affecter le succès de votre stratégie de marketing en ligne. Une inscription bien optimisée Google My Business semble non seulement sur Google, mais elle donne également l’impression de l’autorité et du professionnalisme. Sans oublier, il sert également de vote de confiance de Google, ce qui est précieux pour le classement des moteurs de recherche. La configuration d’une liste GMB est un jeu d’enfant. Une fois que vous avez soumis les informations de base et que vous avez créé une liste commerciale pour vous, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Gérer maintenant et de réclamer votre liste.

Le champ de description de Google mon entreprise a un maximum de 750 caractères, mais seuls les 244 premiers affichent. Pensez à ce que les visiteurs aimeraient savoir sur votre entreprise et concentrez-vous sur les détails les plus importants. Évitez d’utiliser des caractères et des capitalisations gimmicky. Idéalement, votre description doit être inférieure à 750 caractères. Si vous utilisez plus de 750 caractères, il est préférable d’utiliser plutôt des mots plus courts et descriptifs.

Votre emplacement commercial joue un rôle important dans le classement dans les résultats de recherche locaux. L’optimisation de votre profil GMB pour être bien référencé est un élément essentiel de votre stratégie de référencement globale. En acquiurant une bonne réputation en ligne, votre entreprise recevra plus de trafic qu’un concurrent avec un classement inférieur. Un profil Google Review bien entretenu aidera également votre entreprise à être visible dans plus de résultats de recherche. Alors, comment optimisez-vous votre profil GMB?

Une liste Google My Business vous permet de spécifier les domaines que vous servez. Vous pouvez également ajouter un emplacement supplémentaire à votre liste. En choisissant les bons emplacements, les clients potentiels peuvent trouver facilement votre entreprise. De plus, vous pouvez ajouter des heures et des jours spéciaux pour les vacances et les fermetures. Si vous avez plus d’un emplacement, vous pouvez étendre votre annonce et la rendre encore plus visible. Et lorsque vous ajoutez de nouveaux emplacements, vous pourrez attirer plus d’entreprises locales.

Comment être bien référencé sur Google My Business ?

Ajout d’une description de 750 caractères

Votre liste Google My Business comprend une description qui fournit des informations sur votre entreprise, et elle ne s’intègre pas à votre page Google+. Cette description peut atteindre 750 caractères, et elle doit contenir des détails pertinents pour votre entreprise, tels que son énoncé d’histoire ou de mission. Si possible, vous pouvez ajouter une image ou deux, qui peut présenter vos produits et services, l’emplacement de votre entreprise ou tout événement que vous organisez.

La description doit inclure le nom, l’adresse et les coordonnées de votre entreprise. Il ne doit pas contenir de code ou d’URL HTML. Il devrait être écrit comme si vos clients potentiels le lisaient pour la première fois. Et rappelez-vous, c’est votre première impression pour les clients potentiels, alors assurez-vous de rendre votre description intéressante. Cela peut être aussi simple que d’ajouter une image à votre liste, mais il devrait fournir suffisamment d’informations pour attirer des clients potentiels.

La description est une partie importante de votre liste de Google My Business. Le texte que vous écrivez est essentiel pour la crédibilité de Googles et il devrait être aussi clair et aussi concis que possible. Assurez-vous que votre texte n’est pas trop promotionnel. Vous pouvez utiliser Google mon entreprise pour fournir un instantané rapide des avis pour votre entreprise. Les clients sont susceptibles de choisir votre entreprise s’il est très bien évalué sur Google.

Votre liste Google My Business a une limite de caractères de 750 caractères. L’inclusion d’informations plus pertinentes améliorera votre classement. Cependant, la limite de caractères de 750 caractères ne signifie pas que vous devez abandonner votre liste. Si vous avez plusieurs emplacements, vous pouvez toujours utiliser la description comme une stratégie marketing efficace. Assurez-vous d’utiliser les phrases clés et les mots clés de votre description. Cela ne fait pas de mal d’optimiser votre contenu pour augmenter votre score SEO.

Ajout d’un lien UTM

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de rendre votre liste de Google My Business plus informative, vous devez ajouter un lien UTM à votre site Web. Les liens UTM vous permettent de suivre l’origine de votre trafic à partir de différentes sources. La plupart des e-mails marketing et des publications sur les réseaux sociaux sont classés comme un trafic direct, mais ces informations peuvent être inexactes ou non à jour. Pour compléter vos rapports Google Analytics, vous pouvez ajouter plusieurs UTM à votre URL.

Une façon de créer un lien UTM consiste à utiliser une application Google Sheets. Cet outil génère automatiquement les codes UTM pour les URL. Utilisez-le pour voir quelles URL sont les plus efficaces pour votre campagne de marketing et lesquelles ne sont pas. Incorporez également les mots clés payants dans le nom de votre campagne. C’est simple, mais c’est efficace. C’est un moyen simple de rendre Google mon entreprise plus référencée et plus efficace.

Une autre façon d’utiliser UTMS consiste à incorporer un Google Analytics Tracker sur votre site Web. Bien que Google ait la capacité d’indexer des sites Web codés par UTM, il les ignore la plupart du temps. Cependant, l’UTMS peut apparaître occasionnellement dans les résultats de recherche. En effet, ces sites Web sont rampants par les bots Googles, il est donc préférable de s’assurer qu’ils sont correctement indexés.

Ajout d’une photo

L’une des meilleures façons d’améliorer le classement de votre moteur de recherche est d’inclure des photos dans votre liste de Google My Business. Ces photos peuvent être attrayantes et encourageront les clients potentiels à cliquer sur votre annonce et à visiter votre établissement. Vous pouvez ajouter une photo de couverture ou plusieurs photos pour présenter différents aspects de votre entreprise. Si votre entreprise est un restaurant, par exemple, assurez-vous de publier des photos de la nourriture et des boissons que vous proposez.

Pour aller plus loin: