Quel outil aide les webmasters à mieux se positionner en local ?

Les analyses de sites Web sont devenues une partie importante de la stratégie marketing en ligne globale. Sans un, le site Web peut ne pas recevoir suffisamment de visiteurs ou souffrir du classement des moteurs de recherche biologique bas. Mais quel outil aide les webmasters à mieux se positionner localement? Vous trouverez ci-dessous les trois principaux outils à utiliser pour obtenir un avantage concurrentiel. Une fois que vous comprenez ces trois outils, vous serez sur la bonne voie du succès de la recherche locale.

La machine Wayback est un outil utile pour les webmasters qui souhaitent suivre l’historique de leurs sites Web. Il stocke des captures d’écran historiques des pages Web et permet aux utilisateurs d’afficher les versions précédentes. Si une page Web n’est plus disponible, cette archive peut aider les webmasters à reconstruire des liens cassés et à s’assurer que les futurs visiteurs ont plus de facilité à le trouver. Cependant, le site ne peut pas être utilisé pour la génération de nouveaux liens, sauf si le webmaster donne un consentement explicite.

La machine Wayback peut également être utilisée pour suivre les anciennes pages Web, aidant les chercheurs à comprendre comment les sites se sont développés. Les chercheurs peuvent accéder à ces archives et rédiger des rapports en les utilisant, tandis que les développeurs Web peuvent se renseigner sur le développement Web. Les développeurs Web peuvent également utiliser la machine Wayback pour suivre et améliorer leurs sites de classement local de recherche. Il est important de se rappeler que les résultats des moteurs de recherche locaux ne sont pas toujours exacts, il est donc essentiel de consulter tous les aspects de votre site avant de le soumettre

Quel SEO choisir ?

Outil de recherche de mots clés

Pour vous aider à trouver les bons mots clés pour votre site, vous devez utiliser un outil de recherche de mots clés. Il existe plus de 200 outils différents disponibles sur le marché. Chaque outil diffère en fonctionnalités, sources de données et prix. Cet article se concentre sur Long Tail Pro, un outil qui vous permet d’exporter 800 mots clés par sujet principal. Long Tail Pro est gratuit pour les utilisateurs de Google Chrome et Firefox. Un outil similaire est l’outil Google Docs to WordPress, qui vous permet d’exporter vos documents Google vers votre site WordPress sans aucun codage. Vous pouvez également exporter les données au format CSV.

À mesure que Google devient plus avancé et de plus en plus sophistiqué, il est devenu plus important de vous assurer que votre site Web se classe pour les mots clés pertinents pour le type d’audience que vous souhaitez attirer. Vous pouvez utiliser des mots clés pour vous aider à comprendre votre public, votre niche cible et même les images. Bien que la recherche sur les mots clés puisse sembler fastidieuse et longue, les résultats seront payants. Les outils de recherche de mots clés peuvent vous aider à trouver des mots clés connexes et à identifier les phrases à longue queue.

Un autre outil gratuit est Rank Tracker. Il vous donne des analyses de volume de recherche plus précises et comprend des mots liés aux questions. Il suggère même des mots clés auxquels vous n’avez peut-être pas pensé par vous-même. Vous pouvez également ajouter des mots clés à un panier de mots clés et les suivre au fur et à mesure. Vous pouvez également cliquer sur les résultats pour créer une nouvelle liste de mots clés. Si vous ne souhaitez pas payer pour un outil de recherche de mots clés, vous pouvez utiliser Google Keyword Planner.

Si vous recherchez un outil de recherche de mots clés plus avancée, Semrush est une excellente option. Cet outil fournit des informations détaillées sur les recherches de mots clés au cours des 12 derniers mois et fournit des suggestions. Avec un plan payant, vous obtenez un accès illimité. Un bon outil de recherche de mots clés devrait avoir un outil de référencement qui peut vous aider à cibler les mots clés. Si vous êtes sérieux au sujet du référencement, vous devez savoir ce que vous recherchez avant de commencer à promouvoir votre site Web.

Quel outil aide les webmasters à mieux se positionner en local ?

Helper de balisage de données structurées

Les données structurées sont une sorte de langage de balisage qui est utilisée pour décrire le contenu des pages Web. Ces données ont une variété d’utilisations qui améliorent le référencement, l’expérience utilisateur et cliquent sur le taux. Bien que Google ne reconnaisse pas les données structurées comme facteur de classement, sa manipulation peut améliorer votre classement de moteur de recherche et augmenter le trafic et les conversions. Heureusement, il existe de nombreux outils disponibles qui peuvent vous aider à optimiser votre site et à ajouter un balisage de données structuré à votre site Web.

Les entreprises locales peuvent bénéficier de l’utilisation du balisage des données structurées. Il aide les assistants vocaux à trouver du contenu pertinent pour leur requête. Dans certains cas, cela pourrait conduire à votre site Web la seule réponse à une requête vocale. D’autres cas d’utilisation pour les données structurés comprennent la mise en évidence des articles en vente, afficher les prix de vente et l’ajout d’informations sur la disponibilité. Ces fonctionnalités sont essentielles pour toute stratégie marketing réussie.

L’outil de test de données structuré Googles fournit des résultats détaillés. Il identifie les erreurs de données et fournit des suggestions pour améliorer le référencement de vos sites. De plus, Google propose un outil gratuit qui vous permet de visualiser et de modifier des éléments individuels de données structurées, ainsi que le code HTML utilisé pour les créer. Un bon outil de test structuré mettra également en évidence des problèmes courants et fournira des liens vers des guides et vous aidera à les résoudre.

L’ajout de balisage de données structurés à votre site Web améliorera votre référencement. Vous pouvez utiliser l’outil pour identifier les éléments de votre site et les étiqueter avec un vocabulaire sémantique. Avec ces outils, vous pouvez facilement ajouter un schéma à votre site Web, améliorer son référencement et sa visibilité locale. Si vous les utilisez correctement, les avantages sont nombreux. Il est important de choisir le type qui décrit le mieux votre entreprise.

Google Structured Data Markup Helper vous permet d’utiliser le balisage du schéma dans votre code HTML. Cet outil vous permet de sélectionner des types d’éléments de données, comme les produits, les événements, les émissions de télévision et les applications logicielles. C’est gratuit et il le rend facile à utiliser. Il prend également en charge Gmail structuré. Ceci est important pour garantir que votre site Web est classé plus haut sur les moteurs de recherche et est visible pour les bonnes personnes.

Console de recherche Google

Le rapport de performances est une autre fonctionnalité utile dans Google Search Console. Ce rapport fournit une ventilation des termes de recherche que votre site Web reçoit, pour chaque page et pour l’ensemble de votre site Web. Vous pouvez également déterminer quel terme de recherche est le meilleur pour aller de l’avant. La métrique la plus importante à surveiller est les requêtes et Google peut vous dire combien de visiteurs ont vu vos résultats et cliqué sur votre site.

Les données de Google Search Console vous diront si vous atteignez ou non vos objectifs. Par exemple, si vous vous classez bien pour certains mots clés, Google est susceptible de vous afficher plus haut que les concurrents qui se classent plus bas. Vous pouvez également utiliser cet outil pour améliorer les performances de vos sites sur différentes mesures, telles que le classement des pages. Cela vous aidera à mieux classer votre site dans les résultats de recherche locaux et à améliorer votre classement local.

Google a changé l’apparence du tableau de bord pour faciliter la navigation. Son nom précédent était Google Webmaster Tools, mais Google a changé cela en Google Search Console. L’URL reste la même. Il y a plusieurs améliorations et modifications apportées à Google Search Console, qui vont de l’analyse transversale aux nouvelles fonctionnalités. Mais si vous n’êtes pas un webmaster, vous pouvez toujours utiliser la console de recherche Google.

Si vous êtes un webmaster, c’est une bonne idée de configurer la console de recherche Google afin que vous puissiez facilement surveiller les mises à jour et les modifications des résultats de recherche. Le tableau de bord vous permet également de faire des suppressions temporaires d’URL, ce qui est différent des déménagements permanents. Il s’agit d’une fonctionnalité utile si vous souhaitez masquer le contenu sensible sur votre site Web. Google vous aide également à consulter les principaux vitaux du Web pour votre site Web, tels que le classement des pages et le trafic du site, et si votre URL fonctionne bien, vous pouvez le modifier pour le rendre plus pertinent.

Une fonctionnalité importante de Google Search Console est la possibilité d’ajouter plusieurs membres de l’équipe pour gérer différents aspects de votre site Web. Si vous ne voulez pas que toute l’équipe accéde à votre compte, vous pouvez les ajouter plus tard. De plus, vous pouvez définir différents niveaux d’autorisation pour chaque membre de l’équipe. Assurez-vous que l’enregistrement DNS est mis à jour avant d’autoriser l’accès aux données de la console de recherche Google. Si vous n’êtes pas sûr de quoi que ce soit, vous pouvez lire le guide de dépannage et vérifier si votre méthode de vérification est toujours valide.

Pour aller plus loin: