Comment identifier les mots clés à cibler ?

Il existe de nombreux facteurs à considérer lors de l’identification des bons mots clés à utiliser dans vos campagnes AdWords. Voici quelques façons de déterminer lesquelles ont le plus de potentiel. N’oubliez pas de rechercher le volume de recherche, la popularité et la compétition le plus élevé. Une fois que vous savez quels mots clés ont le plus de potentiel, vous pouvez commencer à les cibler. Voici les facteurs les plus importants à considérer:

Quel SEO choisir ?

Volume de recherche

Lors du démarrage d’une nouvelle campagne SEO, il est utile de déterminer quels mots clés ont le plus de volume de recherche et ont les taux de conversion les plus élevés. En plus du volume de recherche, il est utile de considérer le pouvoir d’achat de différents pays. Si vous avez un pays bas du GDP, un mot-clé qui génère un million de recherches chaque mois n’est peut-être pas la meilleure cible pour votre entreprise. Cependant, si votre entreprise s’adresse aux consommateurs à revenu élevé, cela peut être la meilleure approche.

Une valeur de mots clés dépend du niveau d’intérêt qu’il transmet. En règle générale, un terme de recherche représentera quelqu’un qui est proche de la conversion, tandis qu’un autre terme peut être utilisé par une personne qui fait des recherches. Il existe un certain nombre de techniques différentes pour générer du trafic de recherche pour un site Web. L’optimisation des moteurs de recherche organique débloque des quantités massives de trafic gratuit, le marketing de contenu attire le trafic et les médias payants fournissent un retour sur investissement clair.

La meilleure façon de savoir quels mots clés sont les plus efficaces est d’utiliser un outil de mot-clé. Vous pouvez analyser vos mots clés de vos concurrents en utilisant le modèle cible, ce qui vous aide à déterminer l’intention des chercheurs. N’oubliez pas que les mots clés à faible intention ont les conversions les plus basses et le CPA. Une fois que vous avez votre liste de mots clés, créez une liste de semences. Cet ensemble initial de mots clés doit être composé d’au moins six catégories. Un brainstorming et une enquête doivent être utilisés pour trouver une liste de semences. La liste des semences doit contenir des termes de marque et de produit.

Comment identifier les Mots-clés à cibler ?

Popularité

L’utilisation de la recherche sur les mots clés peut faire ou défaire votre stratégie de référencement. De nombreux spécialistes du marketing et des SEO pensent qu’ils doivent revoir leur liste de mots clés chaque année ou lorsque leur contenu est bas. Cependant, la recherche montre qu’il est préférable d’évaluer régulièrement votre liste de mots clés, au moins tous les six mois, et plus fréquemment si vous prévoyez de faire des ventes ou des promotions. La réévaluation des mots clés est importante pour garder votre liste de mots clés pertinente. Voici quelques conseils pour la recherche sur les mots clés.

1. Connaissez le nombre de recherches pour les mots clés que vous souhaitez utiliser. Bien que les carreaux de verre puissent être populaires, il est peu probable qu’il se traduit par des ventes. Tout d’abord, utilisez Google pour voir le nombre de recherches d’un mot-clé en moyenne. Portez une attention particulière aux annonces sur la page des résultats de la recherche pour déterminer à quel point le terme est compétitif. Si vous ne savez pas à quel point votre mot-clé cible est compétitif, vous pouvez utiliser un outil de difficulté de mot-clé Moz comme Moz, qui est une ressource payante.

Deuxièmement, vérifiez les tendances Google. Si vous n’êtes pas sûr de quels mots clés sont tendances, utilisez la fonctionnalité de tendances de recherche Google pour déterminer les personnes qui recherchent le plus. Par exemple, si vous souhaitez cibler les mots clés liés à la mode, vous pouvez essayer de créer une page sur la mode ou le style de vie à promouvoir. De cette façon, votre contenu sera pertinent pour les besoins des masses et aura plus de chances de découvrir par des clients potentiels.

Si vous vous êtes déjà demandé comment trouver un adjectif pour un nom ou un pronom, vous devez suivre trois étapes simples pour trouver une cible. Posez-vous trois questions: le nom est-il génétiquement non standard? Cela semble-t-il un peu clair ou terne? Est-ce un peu simple mais toujours attrayant? Et enfin, demandez-vous, est-ce positivement merveilleux?

Tout d’abord, choisissez un concept. Par exemple, si vous enseignez des adjectifs à un enfant avec un retard de langue, vous ne devriez pas essayer d’enseigner plusieurs concepts en même temps. Ils peuvent être confus si vous essayez d’en enseigner trop à la fois. Au lieu de cela, choisissez un seul concept qu’ils sont susceptibles de saisir facilement et rapidement. Par exemple, si vous enseignez ce nom a-t-il une bonne couleur? Ne leur enseignez pas le vert foncé, car c’est tout simplement désagréable!

Concours AdWords

Lorsque vous êtes en compétition avec vos concurrents, l’un des meilleurs moyens d’obtenir un avantage concurrentiel est de savoir ce que leurs concurrents ciblent. Vérifier leurs annonces et leur performance est un excellent moyen de comprendre ce que font vos concurrents et comment vous pouvez améliorer votre copie d’annonce. Vous pouvez également utiliser l’outil de prévisualisation et de diagnostic d’annonce pour tester différentes requêtes de recherche dans différents endroits et pays.

Si vous ciblez vos concurrents, vous devez effectuer des recherches minutieuses pour vous assurer que la concurrence ne soumissionse pas déjà sur ces mots clés. Si votre concurrent a déjà utilisé l’un de vos mots clés, il est préférable d’éviter ce terme car cela peut entraîner des problèmes de marque ou un sentiment négatif de marque. De plus, évitez les enchères selon les conditions du concurrent, sauf si elle est complètement nécessaire. Une fois que vous avez décidé des termes à cibler, filtrez vos résultats de recherche pour les mots clés compétitifs.

Une fois que vous avez réduit votre liste, il est temps de vérifier le nombre d’autres annonceurs qui soumissionnent sur ce mot-clé. Un mot-clé de marque recevra 50 à 100 recherches par mois, et un terme générique comme Ladder aura probablement beaucoup de succès mais n’obtiendra aucun clic. Un terme générique comme l’échelle n’est pas un bon choix de mots clés.

Compétitivité

Il est important de comprendre l’espace dans lequel vos concurrents sont en concurrence afin de déterminer les meilleurs mots clés à cibler pour votre campagne de marketing en ligne. Il est également important d’identifier si vos mots clés cibles sont pertinents pour leur public cible. Une recherche approfondie sur les actifs de contenu de vos concurrents peut révéler des opportunités que vous avez manquées. Ces opportunités peuvent résider dans des opportunités de marketing de niche ou dans le marketing local des médias sociaux. Quel que soit votre modèle d’entreprise, la recherche sur les mots clés peut révéler des opportunités pour changer votre stratégie de contenu.

Tout d’abord, identifiez lequel de vos concurrents cible les mêmes mots clés que vous. Ces concurrents sont vos concurrents directs et offrent des produits et services similaires aux vôtres. Ils ciblent également le même public. Après cela, décidez quels mots clés cibler en fonction du contenu des concours. L’utilisation d’une analyse de mots clés concurrentielle vous aidera à créer du contenu qui se démarque de la foule. L’utilisation de ce processus vous permettra de créer du contenu qui cible vos besoins de public tout en augmentant votre classement organique.

Une fois que vous avez réduit votre liste, vous devrez déterminer à quel point il sera difficile de classer pour votre mot-clé cible. En règle générale, le mot-clé est plus difficile à classer que les autres mots clés populaires. Vous pouvez utiliser un outil tel que les alertes Ahrefs pour suivre les mots clés du concurrent. Cet outil vous permettra de suivre leur contenu et de déterminer les sujets qu’ils ont manqués. Il existe de nombreuses façons d’utiliser une analyse compétitive des mots clés pour déterminer quels mots clés seront les plus efficaces pour vos efforts de marketing en ligne.

Intention de l’utilisateur

Un bon outil de recherche de mots clés peut vous donner une idée de ce que votre public recherche et des conversions que vous pouvez vous attendre pour ces mots clés. Cela vous aidera à concentrer vos efforts sur les mots clés rentables. La fonction AHREFS de Google Analytics est particulièrement utile à cet égard. Il fournit des analyses détaillées sur le nombre de fois que les personnes ont recherché un mot-clé spécifique. Vous pouvez également utiliser Googles Own Public Research Tool, Analytics, pour trouver des mots clés pertinents pour votre contenu.

Lorsque vous réfléchissez aux mots clés, considérez les produits et services que vous offrez. Essayez de trouver des mots qui décrivent avec précision ce que vous faites. Une fois que vous avez réduit votre liste de mots clés, recherchez des termes à longue queue ou des variations de ces mots. Ils sont moins compétitifs et généreront un trafic plus pertinent. Choisissez des mots clés à longue queue qui définissent clairement votre produit ou service et permettra aux clients de le trouver facilement. Plus la phrase de mot-clé est longue, plus le taux de conversion est élevé.

Il est également important de considérer le pouvoir d’achat des pays lors du choix d’un mot clé. Un mot-clé qui reçoit 100 000 recherches par mois d’un pays avec un PIB faible peut ne pas être une bonne cible. Pour éviter de perdre votre temps et vos ressources sur un mot-clé qui n’est pas rentable, consultez le rapport de partage du trafic par pages et voyez quelles pages se classent pour un groupe de mots clés. S’il existe de nombreuses pages avec les mêmes mots clés, vous pouvez les cibler.

Pour aller plus loin: