Quel SEO choisir ?

Il existe trois catégories principales de mots clés: à longue queue, à la tête et technique. L’utilisation de toute combinaison de celles-ci aidera votre site Web à se faire remarquer par les moteurs de recherche et à générer une réponse positive des clients. Mais avant de choisir une entreprise de référencement, vous devez savoir quoi rechercher en un. Lisez la suite pour en savoir plus sur les facteurs les plus importants lors de la sélection d’une entreprise de référencement. Si vous souhaitez que votre site Web reçoive le premier classement, vous devez choisir un référencement qui a un bilan éprouvé et comprend les subtilités de ce domaine.

Outils SEO: Top 20 des outils pour être 1er sur Google en 2022 !

Mots-clés à longue queue

Lors du choix des mots clés pour l’optimisation des moteurs de recherche, il est important de considérer le volume des recherches pour vos phrases choisies. Un mot-clé à volume élevé peut ne pas se traduire par un volume élevé de trafic. Cependant, le volume de recherche d’un mot-clé à longue queue peut donner un coup de pouce significatif à vos classements de sites. Par exemple, si vous êtes un vendeur de marchandises premium, vous ne voudrez pas cibler les clients qui recherchent des marchandises gratuites ou bon marché. En excluant les noms de marque des concurrents, les emplacements, les activités et les services inappropriés, vous pouvez augmenter les chances d’obtenir du trafic à volume élevé vers votre page.

Lors du choix des mots clés à longue queue pour l’optimisation des moteurs de recherche, vous devez garder à l’esprit que toutes les phrases de mots clés à longue queue ne sont pas les mêmes. Certains d’entre eux représentent une requête de recherche unique, tandis que d’autres sont des variations moins populaires de mots clés populaires. Mais Google classe tous les mots clés à longue queue sur la même page, vous devez donc les utiliser si possible. En utilisant des mots clés à longue queue, vous pouvez générer rapidement du trafic organique.

L’un des meilleurs endroits pour utiliser les mots clés à longue queue est les liens internes. Le texte d’ancrage sur les liens internes doit contenir le mot-clé à longue queue. Assurez-vous d’utiliser diverses ancres à consonance naturelle pour les liens internes. Les liens des pages qui se classent pour les mots clés à longue queue doivent pointer vers des pages qui ont des mots clés populaires. Par exemple, la liaison d’une page de produit à une page de catégorie aidera à construire PageRank et à rendre certaines pages plus importantes.

Lors de la recherche de mots clés à longue queue, n’oubliez pas que vous souhaitez trouver les questions que votre public pose. Si vous faites vos recherches et posez des questions à votre marché cible, vous découvrirez les meilleurs mots clés à longue queue à cibler. Ces questions conduiront à plus de clients pour votre site Web, vous devez donc vous concentrer sur la recherche de ces questions et phrases. Cette approche rapportera le plus de profit pour vos efforts de marketing en ligne. De plus, les mots clés à longue queue ont une demande de recherche plus élevée, ce qui signifie qu’ils sont plus faciles à classer.

L’utilisation d’un terme de recherche qui est plus d’un mot est un moyen puissant de stimuler le classement de vos sites Web. Un mot-clé à longue queue est une phrase ou un mot qui reçoit moins de dix recherches par mois, mais a un volume élevé de recherches dans l’ensemble. Ce n’est pas inhabituel pour les mots clés à longue queue de recevoir des centaines de milliers de recherches chaque mois, mais ils ne sont souvent pas aussi bien connus que leurs homologues de tête.

Quel SEO choisir ?

Mots-clés de tête

L’augmentation de la visibilité de vos sites Web en optimisant les mots clés de la tête est une partie importante de la maximisation des résultats des moteurs de recherche. Ces mots clés à fort trafic peuvent vous aider à vous classer plus haut pour les recherches à longue queue et à augmenter le trafic de votre site. De plus, les chefs de tête vous aideront à obtenir la reconnaissance de la marque et à générer du trafic à longue queue. Alors, sur quoi devez-vous vous concentrer lors de l’optimisation des termes de la tête? Examinons ces questions et découvrons les avantages de l’utilisation de ces mots clés à fort trafic pour le référencement.

Premièrement, les mots de clé doivent être pertinents pour le contenu des pages. Ils doivent être aussi précis que possible et représenter l’intention du chercheur. Les balises de méta-titre doivent être exactes et inclure vos mots clés ciblés. L’étiquette méta-title est l’un des signaux de classement les plus importants pour les moteurs de recherche et devrait être pertinent pour votre site. Pour augmenter le classement de vos pages pour les mots de touche, vous devez utiliser des méta-tags descriptives en plus des mots clés de votre balise de titre.

Deuxièmement, les mots clés à longue queue ont une concurrence beaucoup plus faible que les mots de clé. De plus, les mots clés à longue queue montrent une intention de chercheur plus claire. Par exemple, le référencement est un exemple clair d’un mot-clé à longue queue. Ce mot-clé démontre une intention claire et est prêt à démarrer une transaction. Bien que les mots de touche de tête soient plus compétitifs que les mots clés à longue queue, ils sont plus faciles à classer.

Une autre façon de découvrir les mots de tête SEO consiste à utiliser Google Keyword Planner. Bien que cet outil ait été conçu pour les campagnes publicitaires payantes, c’est un outil précieux pour la recherche SEO. Utilisez-le pour charger les mots clés de la console de recherche et déterminez le volume de recherche moyen pour ces termes. Après avoir une liste de termes de mots-chefs, utilisez-le pour optimiser d’abord votre site Web pour les personnes et les bots en deuxième position. Cet outil vous donnera des données sur le volume de recherche et de recherche pour tous vos mots de clé.

Les mots clés à longue queue ont une faible concurrence et des taux de conversion élevés. Alors que les mots de touche de tête ont un volume de recherche plus élevé et peuvent produire plus de clics, les mots clés à longue queue sont plus susceptibles de convertir les clients. Contrairement aux mots-têtes, les mots clés à longue queue sont plus spécifiques et moins compétitifs. Étant donné que les mots clés à longue queue sont en volume inférieur, ils peuvent être plus faciles à classer que les mots de touche. Cependant, vous devriez envisager d’utiliser des mots clés à longue queue si vous cherchez à augmenter le trafic de votre site Web.

Mots-clés techniques

Lors du choix des mots clés techniques à utiliser, il est important de se souvenir du volume de concurrence et de volume de recherche de chacun. Les mots clés à queue moyenne mesurent trois à quatre mots, avec un faible volume de recherche et une concurrence moyenne. Ces mots clés sont plus ciblés que les mots clés à queue courte, ce qui facilite la création de l’intention de recherche et mène à des conversions plus élevées. Les mots clés à longue queue sont de cinq mots ou plus, avec le plus bas concurrence et le volume de recherche. Les mots clés moyens et longues sont le meilleur choix pour les taux de référencement et de conversion.

En général, les meilleurs mots clés sont ceux qui ont des scores de difficulté faible et un volume de recherche élevé. Le choix des mots clés pour le référencement dépendra finalement de votre objectif de sites Web et du nombre d’utilisateurs à la recherche de ces mots clés. Considérez les facteurs suivants lors du choix des bons mots clés:

Mots-clés sur la page

Une bonne stratégie de mots clés sur la page commence par comprendre les moteurs de recherche et identifier les mots clés pertinents. Les mots clés sont les mots que les gens tapent dans les moteurs de recherche pour trouver les informations qu’ils recherchent. Une stratégie de mot-clé comprendra l’utilisation de ces mots clés sur le titre de la page, le titre H1 et la description de la méta, ainsi que dans le contenu lui-même. Si votre page n’est pas optimisée pour ces mots clés, il ne se classera pas haut dans les résultats de recherche.

L’élément de page le plus important à considérer lors du choix du référencement est le titre de votre page. Les balises de titre sont la première partie d’une liste affichée lorsqu’un utilisateur effectue une recherche et que les moteurs de recherche leur accordent une attention particulière. En fait, vous pouvez afficher la balise de titre en ouvrant Chrome et en regardant le code source. Vous remarquerez que le titre de votre page sera la formation d’entreprise – Digital Marketing Institute, au lieu de Digital Marketing Institute. Il s’agit d’une composante cruciale du référencement sur la page.

Bien que ce processus soit une partie importante de l’optimisation de la page, il est important de se rappeler que vous ne devez pas utiliser le bourrage de mots clés. La farce des mots clés n’est pas bonne pour votre site et peut même faire pénaliser votre site Web par les moteurs de recherche. En revanche, le ciblage des mots clés intelligents est un excellent moyen de garantir que votre contenu est pertinent et répond aux besoins de votre public cible. Le ciblage des mots clés intelligents, ou optimisation sur la page, intègre vos mots clés dans les éléments clés de votre contenu tout en garantissant que le contenu se lit bien et répond aux besoins de vos visiteurs.

L’optimisation sur la page implique d’optimiser le contenu de votre site Web, à la fois visible et caché. Outre les mots clés, vous devez également utiliser les données de structure, les en-têtes, les balises de titre et les images pour augmenter la compréhension des Googles de votre contenu. Ces stratégies amélioreront l’expérience utilisateur de vos visiteurs et, finalement, vous aideront à obtenir des classements plus élevés. De plus, la mise en œuvre d’une stratégie de référencement sur la page aidera votre site Web à obtenir une exposition dans les moteurs de recherche. Une fois que votre page est optimisée pour les mots clés, il commencera à apporter plus de trafic et de conversions.

Pour aller plus loin: