Quelles sont les actions en référencement SEO que je dois effectuer chaque fois que je publierai un nouveau contenu ?

La création de liens internes et les pointer vers les bonnes parties de votre site sont importantes pour que Google comprenne de quoi servent vos pages. Votre texte d’ancrage devrait avoir un sens et pointer vers les bonnes parties du site Web. C’est le texte sur lequel un utilisateur clique pour accéder à une autre page. Votre texte d’ancrage doit décrire le contenu de cette page. Le meilleur texte d’ancrage est celui descriptif, pertinent pour le contenu de cette page, et se rapporte à la page où elle a été trouvée.

Pourquoi écrire des articles SEO ?

Le contenu est le plus influent sur le classement des moteurs de recherche

Le contenu de votre site Web stimulera la majorité de votre trafic organique et, finalement, votre classement. Il est donc crucial d’inclure votre phrase clé à plusieurs reprises tout au long de votre contenu, y compris dans les paragraphes d’ouverture et de clôture. Incluez également des liens vers des sites Web utiles et des informations supplémentaires. En plus d’incorporer votre expression de mots clés, créez un site Web de haute qualité et faisant autorité et écrivez du contenu engageant. En suivant ces conseils, vous améliorerez vos chances d’être trouvés par les moteurs de recherche.

En plus du contenu, d’autres facteurs influencent le classement des moteurs de recherche, y compris les backlinks, les partages sociaux et l’architecture du site. Google met davantage l’accent sur ces facteurs que sur le contenu. De plus, il examine également l’expérience utilisateur sur votre site Web et l’autorité du Créateur de contenu. Moz a codifié l’autorité dans les scores du domaine et de l’autorité de page, avec des deux allant de 0 à 100. Vous pouvez consulter votre autorité de sites Web avec Open Site Explorer en examinant le nombre de liens provenant de différents domaines et de nouveaux sites Web.

Quelles sont les actions en référencement SEO que je dois effectuer chaque fois que je publierai un nouveau contenu ?

Les liens internes aident Google à comprendre votre site Web

Bien que vous deviez inclure des liens internes sur votre site Web, la clé est de les rendre naturels. C’est pourquoi les liens internes doivent être placés dans le texte naturel, pas à l’intérieur des boîtes CTA. De plus, le contexte de chaque lien est important. La plupart des SEO croient que les liens dans la copie corporelle sont pondérés plus fortement que ceux de la boîte CTA. Cela dit, il est toujours important de placer des liens internes stratégiquement pour augmenter vos efforts de référencement.

Développer des clusters de sujet sur votre site Web est important pour le référencement et l’UX. En construisant des pages connexes qui sont liées les unes aux autres, vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur. Mais vous devez cartographier tous les liens internes. De plus, vous devez choisir le texte d’ancrage correct pour ces liens. Pour cartographier tous les liens internes, vous pouvez exécuter un audit de contenu et identifier où vous pouvez améliorer les pages de support. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez passer à d’autres tâches.

En ce qui concerne les liens internes, il existe plusieurs types différents. Ceux-ci peuvent inclure des liens sur la page d’accueil, le menu et dans le contenu. Les liens contextuels pointent les utilisateurs vers du contenu connexe, et ils aident également les moteurs de recherche à déterminer la valeur d’une page. Essentiellement, plus il y a de liens vers une page significative, plus son PageRank est élevé. Pour cette raison, les bons liens internes sont cruciaux pour le référencement. Alors, comment les créez-vous?

Les balises de description de méta sont utilisées pour décrire une page dans les résultats de recherche

Une méta description est utilisée pour fournir une description brève mais convaincante du contenu d’une page Web. Une description de la méta devrait aider Google à court-circuit des informations sur le contenu d’une page et les rendre plus utiles pour les chercheurs. Google est un ami et vous pouvez en bénéficier en fournissant des données pertinentes. Traditionnellement, les méta descriptions étaient un crochet majeur lors de la publicité gratuitement dans les SERP.

Bien qu’il n’y ait pas de longueur définie pour les descriptions de méta, plus il y a de concise, mieux c’est. Généralement, les extraits de description de la méta ne sont pas plus de 120 caractères. Cela signifie qu’une méta description doit refléter avec précision le contenu de la page. S’il est trop long, il sera coupé afin d’adapter la largeur de l’appareil. S’il est trop long, il agacera les chercheurs et provoquera un taux de rebond élevé.

Lorsque vous utilisez une méta description, il est important de souligner les pages uniques. Une bonne méta description doit comporter environ 120 à 158 caractères. Google utilise CTR pour classer les pages Web. Plus il y a de visiteurs une page, plus le SERP sera élevé. Il est important de garder cela à l’esprit lors de la création d’une méta description de votre page Web. Alors, prenez le temps d’écrire un titre accrocheur et une méta description.

Le texte alt est utilisé pour décrire une image sur une page Web

Vous pouvez écrire le texte ALT vous-même pour fournir une description significative d’une image sur votre page Web. Cependant, il est important que vous ajoutiez suffisamment d’informations pour être significatif et utile à ceux qui ne peuvent pas voir l’image elle-même. Le texte ALT est codé en HTML et est visible pour tous les navigateurs Web. Pour ajouter le texte ALT, cliquez simplement avec le bouton droit sur l’image sur votre page Web et sélectionnez Afficher HTML. Dans la fenêtre HTML, vous verrez l’image et la description sera affichée sous forme de balise. La longueur du texte ALT change périodiquement, mais la règle de base est de le maintenir sous 100 caractères. Votre texte alt doit décrire avec précision l’image, ce qui le rend aussi informatif que possible.

L’ajout de texte ALT est essentiel pour le référencement car il permet aux moteurs de recherche et aux utilisateurs handicapés de comprendre les images de votre page. Les lecteurs d’écran s’appuient sur le texte ALT pour décrire les images. Sinon, ils pourraient finir par lire un nom de fichier laid au lieu du contenu de la page. L’ajout de texte alt est le meilleur moyen d’ajouter une valeur de référencement à vos images. Si vous ne savez pas si vous devez ajouter du texte alt à vos images, vous pouvez consulter l’arbre de décision ci-dessous.

Étiquette de titre

L’optimisation de la balise de titre est une partie très importante de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). À mesure que le rang SERP augmente, les résultats se multiplient. Si vous souhaitez améliorer le taux de clics, placez vos mots clés les plus importants en haut de la balise de titre. Les gens scanneront les premiers mots de votre titre et cliqueront dessus s’ils sont liés à votre marque. Vous pouvez également placer des mots de marque après vos mots clés principaux. Plus les mots clés les plus pertinents apparaissent en premier lieu, plus votre CTR sera élevé.

La prochaine action SEO importante consiste à optimiser votre balise de titre. La balise de titre doit contenir le mot-clé ciblé, car cela affichera les moteurs de recherche et les utilisateurs que le contenu de votre page est pertinent pour leurs requêtes de recherche. Les mots clés exacts mèneront à un meilleur classement des pages car les chercheurs sont plus susceptibles de cliquer sur votre page. De plus, une bonne balise de titre rendra votre page plus visible pour plus de mots clés.

De plus, vous devez utiliser les mêmes mots clés dans la balise de titre que dans la copie corporelle et la méta description. De plus, vous devez utiliser les mêmes mots clés dans la balise de titre que vous le faites dans l’attribut URL et Image Alt. Google ignorera les titres qui contiennent des mots clés non pertinents. Si votre balise de titre n’est pas optimisée, elle ne se classera pas bien dans les résultats du moteur de recherche. Par conséquent, il est essentiel d’utiliser les mots clés pertinents.

Tag h1

L’une des plus grandes erreurs que je vois que les gens commettent est de sur-bloquer la balise H1 avec des mots clés. Plutôt que d’essayer de se classer haut, soyez clair et concis. Utilisez à la place des mots clés de support dans le corps de la page. Ceux-ci sont moins techniques et sont souvent négligés mais peuvent être un énorme coup de pouce à votre classement. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes que je vois. Assurez-vous de suivre ces meilleures pratiques pour vous assurer que votre site est optimisé pour un trafic de haute qualité.

Tout d’abord, assurez-vous que la balise de titre n’est pas trop longue. Bien que cela puisse sembler un point évident, cela peut également entraîner une confusion en ce qui concerne le moteur de recherche. Le titre de votre page est ce qui vend votre site Web aux chercheurs. Si le titre les trompe, ils peuvent ne pas prendre la peine de cliquer sur votre page. Pour éviter de telles situations, utilisez des outils de webmaster Ahrefs pour vérifier votre code et votre titre HTML.

Deuxièmement, assurez-vous que le contenu de votre H1 est cohérent avec ce que l’utilisateur attend. Vous ne voulez pas que les utilisateurs quittent votre site Web sans lire aucun du contenu. Ce comportement négatif de l’utilisateur est connu sous le nom de piqûre de pogo.

Limace d’URL

Le limace URL est une action référencée SEO cruciale pour optimiser votre site Web. Il aide les moteurs de recherche à identifier votre site Web à la suite de mots clés, et il agit également comme une adresse courte et descriptive. En plus de la limace, l’URL fait partie de l’extrait SERP et peut influencer le processus décisionnel des visiteurs. Il est important d’avoir une limace appropriée, car il sera affiché dans les SERP, où les utilisateurs pourront juger si votre page contient des informations pertinentes.

Comme pour toute action de référence au référencement, la limace URL doit inclure vos mots clés cibles, mais il devrait également correspondre à votre contenu sur la page. Je préfère utiliser une URL qui n’inclut pas de date car elle me permet de modifier facilement le contenu, tout en conservant l’autorité et le classement des pages. Il devrait également rediriger vers la nouvelle année s’il contient une date. De cette façon, mon site apparaîtra de manière plus cohérente dans les SERP.

The slug of a URL can be modified through Settings > Permalinks>Des produits. Par défaut, de jolis permaliens utilisent la limace d’un produit, mais vous pouvez également choisir une base différente. Si vous choisissez la base de l’atelier, vous utiliserez le / Boutique / Base. Mais si vous souhaitez une structure URL personnalisée, vous pouvez utiliser une base personnalisée. Vous devrez créer une base pour cette structure URL, puis configurer les termes que vous souhaitez utiliser.

Pour aller plus loin: