Pourquoi écrire des articles SEO ?

La première étape dans la rédaction d’un article SEO consiste à rechercher votre sujet. Ensuite, créez un aperçu de votre article. Ensuite, remplissez le plan avec du contenu de haute qualité et tissez des mots clés pertinents. L’objectif de la rédaction d’articles SEO est de vendre votre produit, pas seulement d’informer votre public. Avoir une idée claire de vos besoins cibles sur les publics est la clé d’une rédaction d’article réussie. Bien que cela puisse sembler écrasant, c’est une étape essentielle de la rédaction d’un article sur le référencement.

C’est quoi un article SEO ?

Le contenu de qualité maintient votre public heureux

Mis à part les chiffres, le contenu de qualité peut également concerner la créativité et la copie convaincante. Vous pouvez mesurer le contenu de qualité de deux manières: en regardant ce que votre public recherche, ou en évaluant ce que font vos concurrents. Mais si vous souhaitez augmenter votre lectorat, voici quelques conseils pour vous assurer que votre contenu est à égalité avec la concurrence. 1. Mettez-vous dans vos chaussures de public. Essayez d’imaginer comment ils passent leur temps en ligne, puis créez du contenu en fonction de leurs besoins.

N’oubliez pas que le contenu de qualité devrait offrir à votre public quelque chose de précieux, pas quelque chose qu’ils vont simplement lire et ignorer. Aujourd’hui, les consommateurs ne veulent pas être vendus, ils veulent apprendre. Ils veulent acheter dans des entreprises de confiance et rester fidèles. Ainsi, le contenu qui offre de la valeur à votre public est plus susceptible d’être partagé, cliqué et engagé sur les réseaux sociaux. Par conséquent, la création de contenu de qualité est essentielle pour votre entreprise. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de créer du contenu de qualité.

N’oubliez pas que le bon contenu prévoit les besoins de vos lecteurs, offre de la valeur et les sert pendant les années à venir. Il doit être utile et immédiatement applicable, et fournir un aperçu dont les lecteurs ont besoin. Vous pouvez également garantir la qualité en réorganisant ou en améliorant votre contenu existant. De cette façon, vous pouvez rendre un contenu gagnant à feuilles persistantes et attirer plus de lecteurs. Cela vous aidera également à améliorer votre référencement. Vous pouvez même optimiser le contenu existant qui a déjà fonctionné pour vous.

Si votre public recherche une solution à un problème, vous devez créer un contenu qui répond à sa question. Le contenu le plus efficace fournit des conseils et des idées exploitables. Il doit être digestible et engageant, et être mesuré par rapport aux KPI qui montrent une réelle valeur à votre entreprise. Ne laissez pas les mesures de vanité vous distraire. Un bon contenu changera votre état d’esprit au public et satisfera leurs besoins. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur la fourniture de contenu utile.

Pourquoi écrire des articles SEO ?

Les métadonnées sont un signal pour les moteurs de recherche

Bien que l’objectif d’écrire des métadonnées soit d’aider les moteurs de recherche à comprendre votre site Web, vos articles doivent être écrits en pensant à un public humain. Les titres de page et les descriptions de méta doivent attirer les lecteurs, pas les spammer. Vous pouvez utiliser les mêmes règles lors de la rédaction de méta descriptions que vous le faites lorsque vous écrivez des titres de page, tels que l’utilisation d’un langage simple et d’éviter les mots à consonance spam. Voici quelques conseils sur l’écriture de métadonnées pour aider vos articles à se classer élevés dans les moteurs de recherche.

Les métadonnées sont des données sur les données. Il aide les utilisateurs à comprendre en quoi consiste votre site Web et comment le trouver. Différents types de métadonnées sont utilisés par les utilisateurs de sites Web humains et par des algorithmes de moteur de recherche. Cet article discutera des métadonnées les plus courantes et de ce qu’elle fait pour le référencement. Bien que les mots clés ne soient pas utilisés comme facteur de classement, vous pouvez toujours utiliser un titre descriptif et une description de la méta pour augmenter le trafic. Gardez à l’esprit que les pages de résultats du moteur de recherche affichent uniquement les 55 premiers caractères de vos balises de méta, il est donc préférable de garder ces éléments brefs.

Lorsque vous écrivez des articles SEO, vous devez intégrer des métas dans votre contenu. Souvent, Google créera une méta description de votre page en fonction de ce que vous avez écrit. Il apparaîtra sous le titre de la page. Si vous souhaitez que votre article se classe haut, assurez-vous d’utiliser les mots clés les plus pertinents tout au long de votre copie. Assurez-vous que le titre de votre page et la méta-description sont optimisés pour chaque moteur de recherche.

Bien que les méta titres et descriptions puissent aider votre référencement, ils ne sont pas aussi importants qu’une méta-description convaincante. Une méta description convaincante peut attirer les gens pour lire votre article et augmenter le trafic. N’oubliez pas que les gens veulent lire votre contenu et que les moteurs de recherche récompensent ce comportement en les récompensant avec des classements élevés et des taux de clics plus élevés. Donc, n’oubliez pas d’inclure une méta description convaincante dans vos articles SEO.

La recherche sur les mots clés est une étape fondamentale dans l’écriture d’articles SEO

Bien que le contenu de votre article SEO puisse plaire à un large public, il aura le plus d’impact si vous utilisez les bons mots clés. Les bons mots clés attireront des clients potentiels, tandis que les mauvais ne feront que les videurs. La recherche sur les mots clés est une étape essentielle de la rédaction d’articles SEO et peut améliorer votre classement en vous permettant de cibler les bons mots clés. La recherche sur les mots clés se compose de trois composantes clés:

La première étape de la recherche sur les mots clés consiste à déterminer les mots clés les plus populaires. Une fois que vous savez quels mots clés ont le volume de recherche le plus élevé, vous pouvez réduire votre concentration sur des idées de contenu moins populaires. Cette étape est cruciale, mais ce n’est que la moitié de l’histoire. D’autres facteurs, tels que l’autorité du site Web des concurrents, doivent être pris en compte. L’utilisation d’un nom de marques locales augmente la probabilité que votre article atteigne la première page des résultats, tandis que l’écriture pour une marque bien connue peut ne pas le faire aussi bien.

Lors de la recherche de mots clés, vous devez également limiter la liste à des régions géographiques spécifiques. En utilisant Google Ads ou d’autres outils similaires, vous pouvez voir combien de recherches ont un mot-clé spécifique. Vous pouvez également utiliser des personnages utilisateur pour déterminer quels mots clés sont pertinents pour votre entreprise. Par exemple, si vous avez un avocat en dommages corporels à San Francisco, vous devez vous concentrer sur cette région. Un terme de perquisition plus général serait l’avocat des blessures corporelles à San Francisco.

Trouver des mots clés de mise au point est plus facile que vous ne le pensez. Commencez par décrire votre produit ou service de la manière la plus simple possible. Ensuite, réfléchissez aux mots clés qui le décrivent de la manière la plus simple. Par exemple, une marque peut vendre des voitures, mais son propriétaire peut avoir un produit différent qui correspond à la même description. L’identification des mots clés de mise au point de ce point de vue vous permet de mieux comprendre l’industrie et ses concurrents. Vous pouvez également trouver des mots clés avec une concurrence faible ou moyenne dans votre créneau.

Ajout d’une balise H1 unique

L’ajout d’une balise H1 unique à vos articles SEO est une étape importante pour aider à attirer les moteurs de recherche. Vous devez éviter de dupliquer la balise H1, car elle confond les robots Web et diffuse sa valeur. L’article Div est un ajout récent aux articles SEO. Il permet de sectionner le contenu et comprend la balise de titre de l’article. Cette balise n’est pas équivalente à la balise H2 dans HTML4.

La balise de titre décrit le contenu de votre page et fournit des indices sur Google sur ce dont il s’agit. L’ajout d’une balise H1 unique aux articles SEO aide à garder le titre et le titre de page distincts et à donner aux moteurs de recherche une idée plus claire du contenu de la page. Il n’est pas nécessaire d’avoir le même titre dans les deux, car ils sont à différents endroits dans le code HTML. Vous devez éviter d’utiliser la même copie pour les deux.

Google utilise la balise de titre pour vendre votre contenu aux chercheurs. Si votre titre est trop long, il peut provoquer une confusion pour les chercheurs. L’utilisation de la balise de titre au lieu d’un H1 est une meilleure idée car elle sera plus susceptible d’être lue par les chercheurs. De plus, l’algorithme Googles prend en compte le contenu de la page et ses références. Il peut même utiliser votre balise H1 comme lien de titre.

Une autre bonne raison d’inclure une balise H1 unique sur vos articles SEO est de rendre le contenu de votre article plus accessible et utilisable. La balise H1 indique aux lecteurs d’écran de quoi il s’agit. En plus de rendre vos articles plus accessibles aux personnes handicapées, l’utilisation d’une balise H1 unique aide également votre contenu à se démarquer dans les moteurs de recherche. Un site Web avec une balise H1 unique apparaîtra en haut des résultats de recherche.

Pour aller plus loin: