Quelles sont les étapes indispensables pour écrire un article SEO sur WordPress ?

Il existe de nombreux aspects qui entrent dans la rédaction d’un article de référencement, et Wordress le rend facile à suivre. Voici quelques choses à garder à l’esprit. Assurez-vous d’inclure des mots clés, des liens internes et une description de la méta dans votre article, et n’oubliez pas d’utiliser un séparateur entre votre titre et la méta description. Voici les étapes pour écrire un article SEO sur WordPress:

Comment structurer un article SEO ?

Structure de contenu

Si vous voulez que votre article SEO se classe bien sur WordPress, assurez-vous que votre structure de contenu suit les meilleures pratiques de référencement. Pour de meilleurs résultats, utilisez les titres H2-H3 et suivez-les avec une réponse claire et concise. Vos titres et vos réponses doivent donner au moteur de recherche une image claire du sujet et faciliter la lecture des gens. N’utilisez pas de mots clés, mais assurez-vous que les titres sont faciles à lire.

Quelles sont les étapes indispensables pour rédiger un article SEO sur WordPress ?

Mots clés

L’une des premières choses qu’un écrivain doit faire est de réfléchir à la phrase de mot-clé cible et à la façon de le faire apparaître dans le titre, la méta description, l’URL et la copie corporelle. En écrivant pour le public, vous devez également considérer Google et d’autres moteurs de recherche. Les mots clés sont les mots ou les phrases qu’un client potentiel tapera dans le moteur de recherche pour trouver ce qu’il recherche. Vous pouvez trouver ces mots clés en utilisant l’outil de mots clés Googles, mais il existe également des options payantes, telles que Moz et Semrush. Pour les équipes qui n’ont pas le budget, Ubersuggest est libre et fait l’affaire.

Après avoir choisi un mot-clé, vous pouvez ensuite déterminer le format de contenu. Vous pouvez utiliser des outils de recherche de mots clés comme Semrush, Kwfinder ou Uber suggèrent de déterminer les mots clés les plus recherchés. Ces outils vous montrent également pour quoi les autres articles se classent et la compétition que vous avez pour ces mots clés. Utilisez ces outils pour rendre votre contenu aussi utile que possible. Plus vous avez d’informations, mieux c’est.

Meta Description

Lors de la rédaction d’une description Meta, utilisez votre mot-clé de focus ou votre phrase clé comme point de départ. Assurez-vous que votre description correspond à l’intention de recherche de votre public cible. Google met en évidence les termes de recherche lorsqu’il correspond à l’intention d’une personne qui les recherche. Pour rendre la méta-description intéressante, utilisez des déclarations accrocheuses, des images vives et des phrases riches en information. Dans la section suivante, vous apprendrez à créer une méta description réussie.

Votre méta description doit résumer avec précision votre contenu et éviter la farce des mots clés. La farce des mots clés peut réduire votre CTR et peut même vous faire pénaliser par Google. De plus, les méta descriptions écrites pour les sites personnalisées peuvent être ignorées par Google. Selon votre public et la nature de votre entreprise, il peut y avoir de nombreux styles différents de méta descriptions. Voici quelques conseils pour créer une grande description de la méta pour WordPress.

Une bonne règle d’or pour votre méta description est de 150 caractères. Vous pouvez écrire autant de phrases courtes que vous le souhaitez, mais assurez-vous de ne pas dépasser le maximum autorisé. En plus d’utiliser un nombre de caractères limité, n’oubliez pas d’inclure des mots clés pertinents dans votre Meta Description. Utilisez des phrases exploitables pour inciter les lecteurs à cliquer. Par exemple, une description qui décrit les avantages ou les offres de votre entreprise pourrait être plus convaincant qu’une longue copie qui ne dit pas au lecteur de votre entreprise.

La Meta Description de votre site Web WordPress est un court paragraphe qui essaie de persuader les lecteurs de cliquer sur le lien pour visiter le site. Vous devriez répondre à la question, de quoi parle cette page? puis expliquez exactement ce que les lecteurs peuvent apprendre en visitant votre page. Cela devrait être pertinent pour le contenu de la page et ne pas les inciter à penser que vous êtes une arnaque. Vous voulez laisser les lecteurs avec une attente claire et une meilleure chance de vous trouver via Google.

Lien interne

Lors de la rédaction d’un article de référencement, la liaison interne est un aspect important de votre article. Cela aide vos lecteurs à savoir où aller et à quoi ils devraient s’attendre à leur arrivée sur votre site Web. Utilisez une couleur différente pour les liens internes que les liens externes et soulignez-les. Vous devez également vous assurer que votre texte d’ancrage reflète le contenu de la page cible. Il existe plusieurs types de texte d’ancrage, alors assurez-vous d’utiliser celui qui se rapporte à la page à laquelle vous liez.

Une autre excellente façon d’utiliser des liens internes est de considérer votre contenu comme un centre commercial en plein essor. Vous vous souvenez de votre expérience de magasinage? Ce n’était probablement pas agréable. Les magasins peuvent fermer tôt ou faire faillite, vous avez donc dû manger à l’aire de restauration à la place. Google veut que vos lecteurs aient une expérience positive, ce qui signifie cliquer sur plusieurs pages et demander plus d’informations. C’est le même principe lors de la rédaction d’un article de référencement sur WordPress.

Le but principal de la liaison interne est de faciliter la navigation pour vos lecteurs de votre site. La plupart des visiteurs atterriront sur votre site à la recherche d’informations ou une solution à un problème. Les liens internes doivent être naturels et les aider à atteindre cet objectif. Cette stratégie est également bénéfique à long terme, car elle vous permet de suivre la santé de vos liens existants. Si vos liens ne fonctionnent pas bien, pensez à en ajouter un nouveau à votre site.

L’incorporation de liens internes dans votre article SEO est également un excellent moyen d’impliquer vos lecteurs. Pensez comme un visiteur et créez des liens internes qui aident vos lecteurs à comprendre ce qu’ils lisent. En prenant le temps de penser à vos visiteurs, les liens internes couleront naturellement. Vos visiteurs sont la priorité numéro un pour votre site Web, et un visiteur bien guidé les fera revenir. Il y a quelques conseils à retenir lors de l’écriture de liens internes dans votre article de référencement sur Wordress.

Yoast

Alors, vous vous demandez, comment écrire un article SEO sur WordPress? Eh bien, passons en revue le processus étape par étape! Avant de commencer, il est important de comprendre ce que recherchent les moteurs de recherche. À l’aide d’un outil de référencement comme le plugin SEO Yoast, vous pouvez vérifier si votre article a du contenu en double. Vous pouvez marquer vos messages en tant qu’articles Cornerstone pour subir une analyse SEO plus rigoureuse.

Tout d’abord, installez le plugin Yoast SEO sur votre site WordPress. Ce plugin ajoute des fonctionnalités et des outils SEO à votre tableau de bord. Yoast SEO comprend des outils tels que des aperçus d’extraits qui vous permettent de voir à quoi ressemblera votre article dans les SERP. Une fois installé, activez le plugin. La fonction SEO rendra votre contenu plus convivial pour les moteurs de recherche. Vous pouvez même le rendre plus convivial en vous assurant que votre contenu contient des mots clés pertinents.

Pour aller plus loin: